Connaissez-vous le phénomène Ottolenghi ?

 

Ce phénomène n’est autre qu’un chef cuisinier et auteur anglo-israélien, Yotam Ottolenghi. Il propose des recettes hautes en couleurs, mettant en avant les légumes mais également les épices et saveurs du Moyen-Orient. Devant l’envergure de la réussite de ce chef, de la gourmandise et la modernité de ses plats, nous avons décidé de vous faire découvrir ses recettes savoureuses en association avec les vins de Touraine-Oisly.

Nos vins, grâce à leur terroir singulier, apportent harmonie et puissance à table. De plus, cette expression du Sauvignon blanc et son agréable finesse viennent accentuer la richesse des arômes dans ce type d’accords.

 

Durant un après-midi chaud, où l’on voit se délasser les lézards au soleil, rien de mieux qu’une pause gourmande à l’ombre d’une tonnelle pour profiter des arômes frais de la pêche. Pour accompagner ce délicieux moment, nous vous recommandons une galette rafraîchissante, aux notes fruitées sucrées et légèrement aromatiques, de quoi répondre parfaitement à la facette mentholée des vins de Touraine-Oisly. Le juste équilibre entre fraîcheur et élégance !

Une pâte maison, des fruits juteux et délicieusement confits avec du citron vert, et un verre de Touraine-Oisly aux arômes subtilement fruités feront de vos desserts estivaux un régal pour les papilles !

👉🏻 La recette que nous vous conseillons : https ://ottolenghi.co.uk/recipes/peach-rosemary-and-lime-galette

AOC_touraine_oisly_accords_mets_vins_ottolenghi

La seconde recette qui nous fait de l’œil est celle de savoureuses aubergines farcies au curry et au dahl de noix de coco. Autrement dit, un plat fondant et délicatement parfumé, un voyage en Inde, pays aux mille épices. Le chef Ottolenghi met en valeur la noix de coco et ses arômes doux et rassurants, qui se marieront parfaitement avec les notes florales des vins de Touraine-Oisly.

Ce plat livre le plein de gourmandise. En bouche, il sublime le gras et la rondeur de nos vins. Un plat que l’on peut également déguster froid au dîner après une journée chaude !

👉🏻 La recette que nous vous recommandons : https://ottolenghi.co.uk/recipes/stuffed-aubergine-in-curry-and-coconut-dal-flavour-pg-152

AOC_touraine_oisly_accords_mets_vins_ottolenghi_aubergines

 

😋 Les vins de Touraine-Oisly s’allient à merveille aux plats du chef Ottolenghi qui regorgent de saveurs différentes. Réciproquement, les plats du célèbre chef révèleront toute la subtilité de  nos vins aux notes multiples. Entre fruits, fleurs et épices, l’association est parfaite ! Tout en délicatesse ✨

 

Belle dégustation et n’hésitez pas à partager vos recettes sur les réseaux ! 🤗