Ces derniers temps, nos vins de Touraine-Oisly se sont fait remarquer dans la presse, sur les réseaux sociaux et dans les concours.

Retour sur ce qu’il ne fallait pas rater de l’actualité Touraine-Oisly.

Les vins de Touraine-Oisly se sont vus distingués deux fois récemment pour leur grande qualité : au Concours Mondial de Bruxelles et au Concours des Vins du Val de Loire.

Lors du Concours Mondial de Bruxelles, le Touraine-Oisly 2019 de Raphaël Midoir a décroché la médaille d’argent. Retrouvez plus d’informations sur les grands gagnants du concours ici : https://resultats.concoursmondial.com/en/results/2021.

Au Concours des Vins du Val de Loire, Jean-Luc Mardon du Domaine Pre-Baron a obtenu la médaille d’or pour son Touraine-Oisly. Retrouvez la liste des gagnants ici : https://www.concoursvinsvaldeloire.fr/palmares

Côté presse, dans le dernier magazine de la RVF de juillet-août 2021, un dossier entier est consacré à l’AOP Touraine et ses dénominations. Les vins du domaine des Corbillières, Les XVI Rands 2018 et Fabel Barbou 2019, y sont très positivement évalués avec des notes toujours supérieures à 90 pour leur expression singulière du Sauvignon blanc.

Le lundi 28 juin 2021, Diane Souquière, la créatrice de contenu vin @dalkialoveswine est venue en Touraine rencontrer deux vignerons, Sandrine Delobel du Domaine Delobel et Lionel Gosseaume ; un temps d’échange convivial et de partage autour de notre appellation et de son potentiel.

 

Nous sommes fiers que notre cru soit ainsi mis à l’honneur. Définitivement le terroir de Touraine-Oisly permet l’une des plus belles expressions du cépage Sauvignon 😊