Le Concours Mondial du Sauvignon 2023 s’est déroulé pour la première fois en Afrique du Sud. Cette 14ème édition a rassemblé dans la ville de Franschhoek un jury de dégustation constitué de 50 sommeliers, distributeurs, et journalistes internationaux. Les professionnels ont dégusté durant trois jours plus de 1 200 sauvignons provenant de 20 pays producteurs, dont la France, l’Italie, l’Autriche, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Chili.
L’AOC Touraine a remporté au total 29 médailles : 11 médailles d’or et 18 médailles d’argent. Parmi elles 1 médaille d’or pour le Touraine Oisly la Coulée Galante 2021 du Domaine de Marcé et 2 médaille d’argent pour le Touraine Oisly 2021 du Domaine Octavie et celui du vignoble Dubreuil, cuvée Eloquence 2021.
Félicitations aux médaillés !
Comme l’indique Thierry Michaud, Président de l’AOC Touraine « Ces distinctions nous encouragent à poursuivre individuellement et collectivement notre quête de l’excellence. Le sauvignon est devenu le cépage phare de notre belle appellation, il fait rayonner le vignoble de l’AOC Touraine partout dans le monde, nous en sommes fiers ! »